Accueil » Actualité » Politique » Economie » bresil : Violentes Émeutes Au Brésil À Un Mois Du Mondial 2014

bresil : Violentes Émeutes Au Brésil À Un Mois Du Mondial 2014

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Combien de milliards de $ dépensés pour des stades au lieu de les consacrer au logement? Le superflu de certains vaut plus que l’indispensable de la multitude…

RIO DE JANEIRO 30 04 2014 Nouvelle nuit d’émeutes à Rio à six semaines de l’ouverture du Mondial de football. Cinq bus ont été incendiés dans une favela du nord de Rio de Janeiro. Une réaction à la mort d’un adolescent tué par balles lors du opération de police contre le trafic de drogue.
Après ces échanges de tirs et la mort du jeune homme, une vingtaine de personnes sont descendues dans la rue pour mettre le feu aux véhicules de transport en commun. Les forces de l’ordre sont intervenues pour les disperser.

 
Ces incidents se sont produits quelques jours après l’émeutes qui ont secoué Copacabana à la suite du décès d’un jeune danseur attribué à la police.
Ces tensions illustrent la grande difficulté des autorités de Rio à faire appliquer la pacification des favelas lancée en 2008 en vue de la Coupe du monde de football (qui a lieu du 12 juin au 13 juillet) et des Jeux olympiques de 2016.
Selon les autorités, le mineur se trouvait à bord d’une voiture volée et une arme a été retrouvée avec lui.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Trump indigne par la grossièreté du langage

-- Temps de lecture: < 1 minute -- « Le continent africain est ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian