Accueil » Actualité » Politique » Economie » USA: le Sénat vote le rétablissement des allocations de chômage longue durée

USA: le Sénat vote le rétablissement des allocations de chômage longue durée

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le Sénat américain a approuvé lundi soir le rétablissement des indemnités de près de trois millions de chômeurs longue durée, un texte qui doit maintenant affronter la résistance des républicains de la Chambre des représentants.

Cette loi devrait permettre le versement rétroactif d’environ 300 dollars hebdomadaires à quelque 2,8 millions d’Américains dont les allocations chômage ont été coupées à la fin de l’année 2013 et les proroge jusqu’au 1er juin.

Six sénateurs républicains se sont ralliés aux démocrates pour permettre l’extension de ce programme d’aide aux chômeurs de longue durée. Depuis plus de quatre mois, les élus débattent de l’opportunité d’un tel programme et sur la manière de financer les 10 milliards de dollars qu’il va coûter à l’Etat fédéral.

Le président Barack Obama qui militait pour l’adoption de cette loi qu’il considère comme un élément vital de l’économie a salué ce vote et appelé la Chambre des représentants à faire de même.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Afrin: exode massive de civils syriens

-- Temps de lecture: 1 minute -- Les dirigeants des milices kurdes ...

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

-- Temps de lecture: 1 minute -- Bernard Monot est député français ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!