Accueil » Actualité » Politique » Europe » Ukraine : le terrible avant-après sur la place Maïdan

Ukraine : le terrible avant-après sur la place Maïdan

-- Temps de lecture: 1 minute --

La violence de la contestation en Ukraine a donné lieu à des scènes difficiles et des changements de décors impressionnants. Notamment sur la place Maïdan, transfigurée.

Avant

Après

Entre 25.000 et 30.000 personnes étaient encore rassemblées vendredi sur l’emblématique place de l’indépendance (Maïdan), à Kiev, malgré la signature de l’accord entre le président Ianoukovitch et les opposants.

Les manifestants ne semblaient pas prêts à lâcher du lest, même si l’atmosphère était nettement moins tendue que la veille, certains manifestants se prenant en photo ou allumant des feux d’artifice.

«Les gens disent qu’ils ne quitteront pas Maïdan tant que Ianoukovitch ne sera pas parti», a déclaré à l’AFP Oleg Bukoyenko, un habitant de Kiev de 34 ans.

La place, centre des tensions, a véritablement été transfigurée, passant de la lumière au chaos. Une transformation bien visible sur notre image interactive ci-dessous. De quoi mieux comprendre l’ampleur de la révolte.

via Ukraine : le terrible avant-après sur la place Maïdan – lavenir.net.

Évaluer cet article

x

Check Also

VIDÉO – L’art de la Guerre: L’avertissement nucléaire de Poutine

-- Temps de lecture: 1 minute -- Le discours du président russe ...

Ukraine: Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du Patriarcat de Moscou. « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » – Winston Churchill

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Depuis le coup d’État du ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!