Accueil » Actualité » Politique » Economie » L’invasion continue: Plus de mille migrants arrivés en Italie en 24 heures

L’invasion continue: Plus de mille migrants arrivés en Italie en 24 heures

La Marine italienne a annoncé vendredi avoir sauvé plus de 1000 migrants en 24 heures dans la Méditerranée dans le cadre de l’opération « Mare Nostrum ».

Venus de pays arabes et du Pakistan, ils étaient dispersés dans plusieurs embarcations à destination de l’Europe.

saint

Plus de mille migrants ont été sauvés par la Marine militaire italienne durant les dernières 24 heures, a-t-elle annoncé vendredi.

 

Les opérations de sauvetage, effectuées par le dispositif militaire déployé par l’Italie en Méditerranée dans le cadre de l’opération « Mare Nostrum », se sont terminées

Plus de 45 mineurs et 30 femmes

Selon un communiqué de la Marine militaire, 823 réfugiés ont été récupérés, auxquelles s’ajoutent les 233 de mercredi soir. Parmi eux, 30 femmes et 46 mineurs, précise-t-on de même source.

Six navires militaires, ainsi que des hélicoptères, ont été impliqués dans ces opérations qui se sont déroulées dans la nuit, au large de l’île de Lampedusa (sud).

Début octobre, au moins 400 personnes, dont beaucoup de femmes et d’enfants, ont trouvé la mort dans deux naufrages dans la zone de Lampedusa, principale porte d’entrée en Europe des migrants arrivant d’Afrique.

Source




x

Check Also

Europe: vers un probable “Italexit” ?

Les trois partis politiques italiens ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian