Accueil » Actualité » Politique » Economie » Espagne: coup de filet historique dans le milieu de la contrefaçon, deux imams interpellés

Espagne: coup de filet historique dans le milieu de la contrefaçon, deux imams interpellés

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le plus grand réseau de contrefaçon vestimentaire d’Espagne vient d’être démantelé par la police, avec l’arrestation de 99 personnes dont deux imams, a annoncé samedi le gouvernement espagnol.

 

Le gouvernement de Mariano Rajoy s'est félicité de la saisie de plus de 200 tonnes de produits contrefaits.

Avec notre correspondant à Madrid, François Musseau

Près de 235 tonnes de vêtements contrefaits au Portugal et en Espagne pour une valeur de 5,5 millions d’euros, au total, un million d’articles contrefaits ont été saisis. Jamais les policiers espagnols n’avaient réalisé un pareil coup de filet dans le domaine vestimentaire, un coup de filet qui est aussi des plus surprenants puisque parmi les têtes pensantes présumées de ce réseau figurent deux imams. Deux imams d’importantes mosquées en Galice en Espagne, à Ourense et à Xinzo de Limia.

On ne connaît pas en profondeur le rôle exact que jouaient ces responsables musulmans dans ce trafic de vêtements et de chaussures contrefaits, mais il semble bien que leurs mosquées servaient à blanchir une bonne partie des bénéfices obtenus.

Les policiers ont pu savoir, par exemple, que récemment, 100 000 euros ont été versés par ce biais à la mosquée de Xinzo de Limia. Dans cette même mosquée, les enquêteurs ont aussi retrouvé des armes et des logiciels, comprenant les logos d’environ 200 marques déposées.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Brexit ou le racisme décomplexé en GB

-- Temps de lecture: 1 minute -- Selon Reuters, depuis le Brexit ...

Un musulman violemment tabassé à la sortie de la mosquée par 3 individus

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Pendant que certains politiciens s’ingénient ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!