Accueil » Actualité » Pyongyang défiera encore les USA

Pyongyang défiera encore les USA

La Corée du Nord se préparerait probablement à tester des missiles balistiques tirés à partir d’un sous-marin.

En pleine tension, ravivée par les agissements provocateurs des États-Unis, la Corée du Nord pourrait s’apprêter à tester des missiles mer-sol avec un sous-marin, selon les photos qui ont été prises par un satellite. Cette évolution pourrait changer de fond en comble la perspective de la crise dans la mesure où la présence militaire américaine est à caractère essentiellement navale et que d’éventuels missiles mer-sol nord-coréens pourront cibler l’ensemble de l’armada américain.

Joseph Bermudez, un expert de l’armée nord-coréenne, a remis, vendredi 11 août, une série de photos, prises par satellite, au site de surveillance « 38 North », appartenant à l’Institut États-Unis/Corée de l’université Johns Hopkins. Lesdites photos montrent que la Corée du Nord serait en train de lancer des préparatifs pour un test de missiles mer-sol balistique (SLBM).

« Des images récemment prises par un satellite font état de plusieurs agissements montrant que la Corée du Nord pourrait accélérer l’élargissement de la partie maritime de ses forces nucléaires », a expliqué Joseph Bermudez.

« Les activités de ce sous-marin du type SINPO sur la base de Mayang-do suggèrent que Pyongyang s’apprêterait à lancer une nouvelle série de tirs d’essais ou qu’il modifierait ou développerait ses systèmes de lancement du sous-marin. Il se peut que la Corée du Nord développe une version plus sophistiquée du Pukguksong-1 ».

Le Pukguksong-1 est un missile mer-sol balistique, testé avec succès, pour la première fois le 24 août 2016. M. Bermudez a précisé que les préparatifs ressemblaient à ceux des précédents essais.

Bulletin d’information local au sujet de la Corée du Nord, le 10 août 2017, à Séoul. ©AP

Le regain de tensions dans la péninsule coréenne fait suite aux déclarations du président américain Donald Trump affirmant, vendredi, que l’option militaire était « prête à l’emploi » contre la Corée du Nord.

image_pdfPDFimage_printPRINT
x

Check Also

Pyongyang contourne les sanctions de l’ONU

Pyongyang met en garde Washington

Select a target language

Translator

Select a taget language:

%d blogueurs aiment cette page :