Accueil » Actualité » 603 000 Syriens regagnent leurs foyers

603 000 Syriens regagnent leurs foyers

Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), plus de 603 000 réfugiés syriens ont regagné leurs foyers pendant ces sept derniers mois. La province d’Alep, notamment, a accueilli un grand nombre d’entre eux.

« Les Syriens qui ont été forcés de quitter leurs villes et villages à cause de la crise sont en train de regagner massivement leurs foyers », a rapporté le vendredi 11 août l’OIM.

Un grand nombre de ces déplacés syriens étaient réfugiés à l’intérieur du pays, les autres regagnent leur patrie depuis Turquie, le Liban, la Jordanie et l’Irak.

Les raisons du retour des Syriens s’expliquent par la protection de leurs biens ainsi qu’une amélioration de la situation économico-sécuritaire.

Les difficultés entravant qu’ont connues ces réfugiés syriens à l’étranger figurent aussi parmi les raisons ayant convaincu les réfugiés syriens de rentrer dans leurs villes et villages.

Selon l’OIM, quelque 67 % des rapatriés syriens, à savoir 404 000 personnes, ont regagné la province d’Alep.

 

image_pdfPDFimage_printPRINT
x

Check Also

3 ieme guerre mondiale: Conflit imminent ??? des militaires et des diplomates US évacuent “précipitamment” leurs familles de Séoul !!!

Alaska: Donald Trump autorise la chasse aux ours polaires, aux loups et à leurs petits !

Select a target language

Translator

Select a taget language:

%d blogueurs aiment cette page :