Accueil » Actualité » Ukraine: première tentative de Macron

Ukraine: première tentative de Macron

Les membres du format Normandie s’entretiendront demain matin du dossier ukrainien.

L’Élysée a annoncé, le samedi 22 juillet dans un communiqué, que le président français Emmanuel Macron, ses homologues russe et ukrainien Vladimir Poutine et Petro Porochenko et la chancelière allemande Angela Merkel aborderaient, le lundi 24 juillet à 11 h, heure de Paris, le dossier ukrainien, lors d’un entretien téléphonique.

Emmanuel Macron a proposé fin juin l’organisation rapide d’une réunion au format Normandie, lors d’une rencontre avec son homologue ukrainien à Paris.

L’Élysée a ajouté que M. Macron mettrait sur la table plusieurs préconditions, dont le retrait de toutes les forces de la frontière ukrainienne.

Cette conversation téléphonique des membres du format Normandie aura lieu au moment où l’est de l’Ukraine reste le théâtre de conflits opposant les forces gouvernementales aux forces pro-russes.

Il s’agit de la première tentative du président français depuis son entrée en fonction pour régler le conflit en Ukraine.

L’Allemagne, la France, la Russie et l’Ukraine ont signé, en 2014, un accord de cessez-le-feu dans l’objectif de mettre fin aux conflits touchant l’est de l’Ukraine.

 

image_pdfPDFimage_printPRINT
x

Check Also

“Nos armes ne visent que les USA”

Caracas réagit au bellicisme de Trump

Select a target language

Translator

Select a taget language:

%d blogueurs aiment cette page :