Accueil » Actualité » Syrie: les dernières évolutions

Syrie: les dernières évolutions

La voie de communication des Forces démocratiques syrienne (FDS) avec l’aéroport militaire de Tabqa au sud de la province de Raqqa a été coupée. Le front de la Résistance est arrivé à 40 km de Raqqa.

Les dernières évolutions au sud-ouest de la province de Raqqa font état du début des opérations anti-Daech à l’ouest du village d’al-Rasafa, menées par l’armée syrienne et les combattants du front de la Résistance après un positionnement au sud de la route Soraya-Khanasser.

Après d’intenses combats, les forces syriennes ont réussi à nettoyer plusieurs localités de la présence des terroristes. Les zones résidentielles aux alentours du champ pétrolier d’al-Sourah sont sous contrôle des forces de la Résistance qui devraient, par ailleurs, assurer la sécurité de l’axe menant à al-Rusafa et de la route stratégique Soraya-Rusafa.

Les forces de Résistance syrienne. ©Mashregh News

D’autre part, la voie de communication des FDS de l’aéroport militaire de Tabqa au sud de la province de Raqqa a été coupée.

La zone stratégique de Rasafa relie les villes de Raqqa et Tabaqa à celle de Soraya. Cette zone est située sur la route Deir ez-Zor/Tabaqa/Soraya.

Rasafa se trouve sur l’artère traversant le nord, le centre et l’est de la Syrie.

Selon Mashregh News, les forces de la Résistance se trouvent à 5 km de la zone stratégique de Rasafa.

image_pdfPDFimage_printPRINT
x

Check Also

L’Europe et les États-Unis visés par Daech

Corée du Nord: 3,5 millions de volontaires pour combattre les États-Unis

Select a target language

Translator

Select a taget language:

%d blogueurs aiment cette page :