Accueil » Actualité » Opération sans précédent des Yéménites

Opération sans précédent des Yéménites

Des dizaines de militaires saoudiens ont été tués lors d’une opération sans précédent lancée par l’armée et les Comités populaires yéménites.

Ce jeudi 15 juin, l’armée et les Comités populaires du Yémen ont lancé une opération inédite contre l’armée saoudienne, près du point de passage frontalier d’al-Khadra, à Najran. Une opération qui a fait des morts et des blessés parmi les militaires saoudiens.

L’armée et les Comités populaires du Yémen ont également réussi à repousser une attaque des mercenaires prosaoudiens contre leurs positions à Taëz. Cette contre-attaque a fait des morts et des blessés dans les rangs des mercenaires d’autant plus qu’une importante quantité de leurs équipements militaires ont été détruits.

L’armée et les Comités populaires yéménites ont nettoyé de la présence des terroristes, une route reliant Sanaa à Dhamar. Lors de cette opération, qui a abouti à la réouverture de ladite route, au moins 80 terroristes ont été arrêtés.

Par ailleurs, des positions de l’armée saoudienne à Jizan, en Arabie saoudite, ont été prises pour cible de l’artillerie des forces yéménites.

Plusieurs militaires saoudiens ont été tués et blessés et un dépôt d’armements a été réduit à néant.

D’autre part, les avions de combat de l’aviation saoudienne ont bombardé un district de la province de Lahij, dans le sud du Yémen.

L’Arabie saoudite et ses alliés ont lancé, en mars 2015, une offensive militaire d’envergure contre le Yémen et lui ont imposé un blocus maritime, terrestre et aérien, sous prétexte de vouloir faire rentrer au pouvoir le président yéménite démissionnaire, Abd Rabbo Mansour Hadi.

Cette offensive militaire a fait, jusqu’ici, plus de 12 000 morts, des dizaines de milliers de blessés et des millions de déplacés chez les Yéménites, pour la plupart des civils.

 

x

Check Also

Syrie: les Russes ont tiré des S-300

Irak : Daech exécute 30 civils

Select a target language

Translator

Select a taget language:

%d blogueurs aiment cette page :