Accueil » Actualité » Golan : Israël au secours des takfiristes

Golan : Israël au secours des takfiristes

Israël aide directement les terroristes opposants au gouvernement de Bachar el-Assad en Syrie, c’est ce qu’a révélé le quotidien américain Wall Street Journal.

Alors que les précédentes informations faisaient état des soins médicaux de Tel-Aviv fournie dans ses hôpitaux aux terroristes blessés en Syrie, le Wall vient de révéler des aides directes et discrètes qu’Israël fournit aux terroristes basés sur les hauteurs du Golan.

Israël fournit ses aides sous le manteau, il y a des années, aux terroristes basés sur les hauteurs du Golan afin d’appuyer la guerre opposant les terroristes de Daech au gouvernement syrien et aux forces alliées de Damas, dans la région, a écrit le journal états-unien qui évoque des aides constantes et directes.

Le journal américain révèle ce soutien direct d’Israël aux terroristes en Syrie en s’appuyant sur les témoignages des terroristes armés syriens et trois autres sources bien informées de la région.

Toujours selon les informations, les coopérations israéliennes avec les terroristes actifs en Syrie datent du début 2013 sous mandat de Moché Yaalon et cela dans l’objectif d’empêcher la présence des groupes, soutenu par l’Iran, dont le Hezbollah, des frontières entre la Syrie et les territoires occupés dits Israël.

Selon les sources militaires bien informées en Syrie le groupe terroriste Fersan al-Jawlan actif au Golan reçoit plus de 5.000 dollars par mois d’Israël.

Ce groupe ne bénéficie pas apparemment du soutien des pays occidentaux et dispose d’une faible alliance avec d’autres groupes terroristes actifs en Syrie.

 

image_pdfPDFimage_printPRINT
x

Check Also

“Nos armes ne visent que les USA”

Caracas réagit au bellicisme de Trump

Select a target language

Translator

Select a taget language:

%d blogueurs aiment cette page :