Accueil » Actualité » France/Présidentielle: En marche! piraté

France/Présidentielle: En marche! piraté

Dans un communiqué, l’équipe d’Emmanuel Macron, candidat du mouvement « En Marche! » à l’élection présidentielle française, dénonce un “piratage massif” contre sa campagne, après une fuite mêlant “documents authentiques” et “faux documents”.

L’équipe d’Emmanuel Macron vient d’annoncer la nouvelle quelques minutes avant la clôture de la campagne officielle pour le second tour de l’élection présidentielle très serrée opposant le candidat d’En Marche! à Marine Le Pen.

Cité par Sky News, des dizaines de milliers d’emails personnels et professionnels, contenant les discussions internes du mouvement, des documents, des factures et des photos de toute l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron ont fuité par des hackers dont l’identité reste toujours inconnue. Ils sont depuis massivement diffusés sur les réseaux sociaux.

Selon le communiqué publié par l’équipe de Macron, les documents qui circulent sur les réseaux sociaux sont un ensemble de documents authentiques et faux. Une opération qui vise à « déstabiliser l’élection présidentielle française et la démocratie. »

Au lendemain du second tour et alors que la campagne officielle a pris fin, vendredi 5 mai, à minuit, Macron et son équipe sont préoccupés par le timing de leur gestion de crise provoquée par ces fuites et par les impacts qu’elles auraient sur l’élection.

À noter que Marine Le Pen, la candidate du parti de l’extrême droite, FN, avait annoncé, elle aussi, dans un communiqué vendredi, que son site de campagne avait été visé à plusieurs reprises par des « attaques informatiques régulières et ciblées ».

Le second tour de l’élection présidentielle se déroulera ce dimanche 7 mai. Emmanuel Macron est en position de force, selon les sondages, devant Marine Le Pen pour succéder à François Hollande à l’Élysée.

 

image_pdfPDFimage_printPRINT
x

Check Also

Caracas réagit au bellicisme de Trump

Péninsule coréenne: où se place Moscou?

Select a target language

Translator

Select a taget language:

%d blogueurs aiment cette page :