Accueil » Actualité » France : passation du pouvoir (14 mai)

France : passation du pouvoir (14 mai)

La passation du pouvoir entre les deux mandats présidentiels en France aura lieu dimanche 14 mai, a confirmé le président sortant français, François Hollande, à l’antenne de France 24.

Élu président à l’âge de 39 ans, Emmanuel Macron, candidat centriste, fondateur d’En Marche, sera le plus jeune chef d’État en fonction à l’Élysée.

Il a été élu président avec 66.1% des voix contre 33.90% pour sa rivale du Front national, la candidate d’extrême droite, Marine Le Pen.

Les réactions à l’étranger concernant la victoire d’Emmanuel Macron se multiplient et plusieurs dirigeants du monde se sont exprimés sur les résultats de ces élections et l’ont salué.

Macron a été félicité, dès la soirée de dimanche, par de nombreuses capitales européennes pour sa victoire sur la dirigeante d’extrême-droite Marine Le Pen, dont les politiques europhobes les avaient inquiétées.

Les marchés financiers et des changes, ont également accueilli l’élection d’un pro-européen par des prises de profits et un bon de l’euro face au dollar lundi.

Il paraît que la devise européenne est renforcée par les résultats de la présidentielle française, estiment les investisseurs.

 

x

Check Also

Syrie: les Russes ont tiré des S-300

Irak : Daech exécute 30 civils

Select a target language

Translator

Select a taget language:

%d blogueurs aiment cette page :