Accueil » Actualité » Belgique: Des vols vers la Russie à bas prix à Liege Airport

Belgique: Des vols vers la Russie à bas prix à Liege Airport

La com­pa­gnie russe VIM Air­lines as­sure dé­sor­mais une route entre Xi An en Chine et Liège. Et pré­pare des liai­sons Liège-Mos­cou et Liège-Saint-Pé­ters­bourg à bas prix, moins de 200 euros.

Après six mois d’ab­sence, les tou­ristes chi­nois re­viennent sur le tar­mac de l’aé­ro­port de Liège. Jus­qu’à fin sep­tembre 2016, une liai­son entre Liège et la Chine était as­su­rée par la com­pa­gnie russe I-Fly, via l’opé­ra­teur chi­nois U-Tour. L’offre fonc­tion­nait bien , de nom­breux Chi­nois uti­li­sant alors Liege Air­port comme tête de pont pour vi­si­ter l’Eu­rope. En­suite, plus rien, jus­qu’à ce lundi de Pâques.

Trois cents voya­geurs asia­tiques ont at­terri ce matin, par­tis de la ville de Xi An. Ils ont fait es­cale à Mos­cou. Tou­jours via l’opé­ra­teur chi­nois U-Tour.

Ce dé­bar­que­ment se­rait le pre­mier d’une longue série. C’est la com­pa­gnie russe VIM Air­lines qui a pris le re­lais. Celle-ci opère de­puis 2002 avec une flotte de 17 avions mo­dernes.

Et aussi des vols Liège-Mos­cou et Liège-Saint-Pé­ters­bourg

 

Moscou :

Centre politique, scientifique, historique, architectural et commercial de Russie, Moscou pousse les contrastes du pays à l'extrême. Cette ville de 10 millions d'habitants allie l'ancien et le moderne. Prenez le métro dans l'une des stations superbement décorées pour aller visiter la Place Rouge, le Kremlin, les neuf dômes de la cathédrale Saint-Basile, le mausolée de Lénine, le musée du KGB et les autres symboles du passé passionnant et tumultueux de Moscou, puis allez faire du shopping sur le boulevard circulaire ou flânez sur la place Pouchkine.

 

 

Saint-Pé­ters­bourg :

Deuxième ville de Russie, Saint-Pétersbourg est aussi le cœur culturel du pays. Allez admirer les merveilles architecturales comme le Palais d'hiver et la cathédrale Kazan. Et consacrez aussi du temps à la visite du splendide musée de l'Hermitage, dont les collections sont mondialement connues. Située au bord du delta de la Neva, Saint-Pétersbourg est tellement riche en art, activités nocturnes, gastronomie et culture que vous devrez à tout prix y revenir plusieurs fois.

 

VIM Air­lines pro­po­sera bien­tôt des vols entre Liège et Mos­cou ou Saint-Pé­ters­bourg en des­sous de 200 euros.

La com­pa­gnie pro­met aussi qu’avant cet été, elle don­nera l’ac­cès à tout son ré­seau au dé­part de l’aé­ro­port mos­co­vite de Do­me­de­dovo, des­ser­vant cer­tains pays de l’an­cienne URSS ainsi que l’Asie. VIM Air­lines trans­por­tera aussi entre 7 et 10 tonnes de fret dis­po­nible en cargo sur et au dé­part de Liège.

Source: Belga, L’Echo

 

x

Check Also

L’Otan provoque encore la Russie

Syrie: évolutions à al-Badiya

Select a target language

Translator

Select a taget language:

%d blogueurs aiment cette page :