Accueil » Actualité » Mike Pence reçu au siège de l’UE

Mike Pence reçu au siège de l’UE

Lors d’une rencontre, au siège de l’Union européenne à Bruxelles, avec le vice-président américain Mike Pence, la responsable de la diplomatie européenne Federica Mogherini a évoqué la nécessité de la parfaite mise en application de l’accord sur le nucléaire iranien.

Selon Mashregh News, Federica Mogherini a reçu ce lundi 20 février, dans son bureau bruxellois, le vice-président américain Mike Pence. D’après le communiqué publié par le bureau de Federica Mogherini, les deux parties ont évoqué lors de cette rencontre l’importance des coopérations transatlantiques. Mogherini a fait part de la disponibilité de l’Union européenne à continuer « le fort partenariat euro-américain sur fond des valeurs communes et dans le domaine des questions internationales et d’intérêt commun », précise le communiqué.

Selon le communiqué, Mogherini a déclaré au vice-président des États-Unis qu’en tant que chef du comité de suivi conjoint sur le plan global d’action conjoint [accord nucléaire], elle avait insisté sur la nécessité de préserver cet accord et de le mettre parfaitement en application.

Mogherini et Pence se sont également entretenus des moyens de renforcer les coopérations dans le domaine de la lutte contre le terrorisme notamment dans le cadre de la soi-disant coalition anti-Daech.

 

x

Check Also

Attentat: gare de Bruxelles-Central mardi soir, l’auteur présumé de l’attentat est mort

Deux navires de guerre US à Doha

Select a target language

Translator

Select a taget language:

%d blogueurs aiment cette page :