Accueil » Actualité » Assad reçoit une délégation belge

Assad reçoit une délégation belge

Le président syrien Bachar al-Assad a souligné que la libération d’Alep avait changé les positions d’un grand nombre de responsables occidentaux ainsi que l’équilibre des forces en faveur de la guerre contre le terrorisme.

Selon l’agence de presse iranienne Tasnim, le président syrien a déclaré, ce lundi 6 février, en présence d’une délégation parlementaire belge, que le succès de l’élimination du terrorisme en Syrie freinerait sa propagation dans le monde.

«Certains politiciens occidentaux œuvrent pour leur victoire aux élections mais pas pour leurs intérêts nationaux, ce qui a abouti à l’émergence des politiques loin de la réalité de leur pays », a précisé le président syrien.

Dans l’optique de Bachar al-Assad, la plupart des pays européens en soutenant les groupes terroristes en Syrie, ont porté atteinte aux intérêts de leurs nations.

« La quasi-majorité des pays européens ont poursuivi une politique irréelle dès le début de la guerre en Syrie et c’est ainsi qu’ils se retrouvent isolés », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, la délégation parlementaire belge présidée par Filip Dewinter et le président syrien se sont penchés sur les derniers développements syriens et internationaux.

La délégation belge a affirmé que l’opinion publique dans un grand nombre de pays européens était témoin d’une évolution considérable concernant les événements en cours en Syrie.

« Cette visite en Syrie a été bénéfique et peut aider l’opinion publique européenne à avoir une image plus claire des réalités sur place pour faire face aux campagnes de désinformation en Europe », a souligné Filip Dewinter.

 

image_pdfPDFimage_printPRINT
x

Check Also

Kim Jong-un ordonne à ses troupes d’être prêtes à effectuer une frappe à tout moment

Tunisie: plainte contre une élue d’Afek pour abus de pouvoir

Select a target language

Translator

Select a taget language:

%d blogueurs aiment cette page :